Home >

L'Évaluation Des Actifs De L'Entreprise Pour La Valeur Ajoutée De La Fiscalité

2007/10/25 15:38:00 41852

Pour l'entreprise, la restructuration des actifs dans le processus d'évaluation de la valeur ajoutée de traitement fiscal, l'impôt sur le revenu de l'entreprise politique présente une certaine "qui peut être sélectivement", les entreprises peuvent choisir différents en fonction de leur propre situation, le traitement fiscal.

13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\

La juste valeur des actifs nets de la société a avant la fusion était de 100 millions de dollars.

La valeur comptable nette de l 'actif de la société B est de - 10 millions de dollars, évaluée à 2 millions de dollars (la plus - value étant essentiellement immobilière) et, avant la fusion, il y avait un déficit de 15 millions de dollars (qui n' excédait pas la période de cinq ans prévue par La loi fiscale).

Le montant des paiements non participatifs dans le cadre de la fusion d 'entreprises est nul et le montant estimatif des revenus imposables annuels de la société a après la fusion est d' environ 10 millions de dollars.

La circulaire de la Direction générale des impôts de l 'État sur les questions relatives à l' impôt sur le revenu concernant les opérations de fusion et de séparation d 'entreprises (imposition d' État No 2000) 119) prévoit que 1. Les fusions d 'entreprises sont généralement considérées comme des pferts de la juste valeur, La liquidation de l' ensemble des actifs, le calcul du produit du pfert des biens et le paiement de l 'impôt sur le revenu conformément à la loi.

Les pertes subies par l 'entreprise fusionnée au cours d' une année antérieure ne peuvent être reportées à l 'entreprise fusionnée pour compenser ces pertes.

Le prix d 'acquisition payé par l' entreprise consolidée à l 'entreprise regroupée ou à ses actionnaires, à l' exception des actions de l 'entreprise consolidée, ne dépasse pas 20% de la valeur nominale des actions payées (ou de la valeur comptable des actions payées) et, sous réserve de confirmation par l' Autorité fiscale, les parties peuvent "choisir" de traiter l 'impôt sur le revenu comme suit:

Les pertes subies par l 'entreprise fusionnée au cours d' une année antérieure peuvent être compensées par le produit des actifs de l 'entreprise fusionnée qui continue d' être acquis au cours d 'une année ultérieure conformément à la réglementation, et le coût de la taxation de tous les actifs de l' entreprise fusionnée est déterminé sur La base de la valeur comptable nette initiale de l 'entreprise regroupée.

13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\ \\\ \\\\\\\\\\\\

La société a accepte le coût de la taxation de tous les actifs de la société B sur la base de la valeur comptable nette initiale de la société B.

13 \ \ 10 \ \ 13 \ \ 10 \ \ option II: consolidation imposable.

Lorsque la proportion de paiements non liés à des actions est inférieure à 20%, le document de l 'administration fiscale (2000) 119 prévoit une combinaison « facultative » d' exemptions fiscales, ce qui donne aux sociétés a et b Le droit de choisir le traitement fiscal (c 'est - à - dire le regroupement des Créances fiscales) prévu à l' alinéa 1 ci - dessus.

La Société B peut être considérée comme un pfert de la juste valeur, la liquidation de tous ses actifs, le calcul du produit de leur cession, le paiement de l 'impôt sur le revenu conformément à la loi, les pertes subies par la société B au cours d' exercices antérieurs ne peuvent être réparées par la société a regroupée, la société a accepté les actifs de la société B et le coût de l 'impôt peut être déterminé en fonction de la valeur évaluée.

La Société B de l 'option I ne reconnaît pas le produit du pfert d' actifs et ne paie pas d 'impôt sur le revenu des entreprises.

Dans le cas de l 'option I, les pertes de la société B peuvent être réparées par la société a après le regroupement, à condition que la juste valeur des actifs nets de la société B ne représente qu' environ 200% de la juste valeur des actifs nets de la société a après le regroupement [200 + (10 000) X100%].200 000 yuan (1 000 x 2%), compte tenu de l 'ancienneté des pertes avant impôt, et de la fusion des 15 millions de yuan de l' ancienne société B.

Programme II B les pertes des entreprises ne doit pas être reportée à une société de compenser ; 3. Une société a accepté le programme dans la société B sur les actifs de l'entreprise B selon que la valeur comptable nette d'amortissement (ou d'amortissement

La société a II Programme d'accepter les actifs de la société b Selon la valeur d'évaluation de l'amortissement avant impôt.

ainsi, dans ce cas, n'importe lequel des solutions de fusion, b besoin de compagnie ne sont pas la charge

Un avantage est de programme après la fusion a entreprise peut environ 100 millions de pertes pré - compenser la société B, programme de deuxième avantage est après la fusion a entreprise peut être visible dans plus de 12 millions de dépenses avant impôt de l'amortissement, le deuxième programme est nettement supérieure, d'un programme.

dans entreprises dans le processus de fusion, Programme d'évaluation de la valeur ajoutée des actifs de traitement fiscal facultatif souvent

Dans la plupart des cas, la charge fiscale en franchise de droits consolidés est inférieure ou égale à un assujetti à la fusion, mais dans le respect de certaines conditions, les entreprises peuvent choisir leur propre imposables de la fusion, et donc avant impôt de dépenses plus l'amortissement des actifs immobilisés, les coûts de l'amortissement des actifs incorporels, et ainsi de suite.

il convient de noter que, si les cas B dans la société n'a pas de pertes avant impôt, alors il doit

Bien que la société a obtenu des actifs de la société B uniquement selon la valeur de la société B comptable initiale lors de l'extraction de l'amortissement avant impôts, mais la société B permet d'éviter le pfert d'actifs de l'impôt sur les revenus doivent assumer la charge pesant sur les entreprises.

Le choix de bénéficier de l'exemption de fusion, compréhensible pour retarder l'impôt sur les sociétés de droits.

Lors de la sélection des exonérations au moment de la fusion, si B les actionnaires de la société a besoin de cash, une société peut payer les capitaux propres de la société B en fusion hors taxes, le pfert de propriété des actionnaires de sociétés qui ont ensuite B - a des actionnaires d'une société, d'obtenir de l'argent.

cas critiques connu, "se réfère à un frère comme total des ennuis aussi aider les uns les autres,

Il s' agit d 'une tactique de grande victoire, à un moindre prix, dans des circonstances où les deux parties ennemies sont égales ou où l' ennemi est supérieur à moi.

Par exemple, l 'histoire de Sun Sun Sun Sun Sun Sun Sun est bien connue, ce qui lui permet de gagner deux à un cheval taoïste dans des conditions généralement moins favorables que l' autre.

en franchise de droits dans le choix de la fusion ou la fusion imposables lorsqu'il est nécessaire de comparer les trois payer dans le processus de fusion des indicateurs est nécessaire: un revenu d'entreprise après impôt; la seconde est la fusion peut compenser après la fusion de trois pertes d'actifs;

Le cas de trois indicateurs de l'analyse comparative, que "la conclusion conformément à l'état de fusion en franchise de droits encore devrait choisir imposables de fusion", le principe est de compenser les pertes de renoncer petit, d'obtenir de plus grands bénéfices avant impôts d'amortissement.

Ce principe est fondamentalement le même que celui de la stratégie de "Li daitao rigide".

En plus des fusions d 'entreprises, l' évaluation de la valeur ajoutée d 'actifs dans le cadre d' autres restructurations, telles que la séparation d 'entreprises et le remplacement d' actifs globaux, peut également choisir la solution fiscale la plus avantageuse.

  • Related reading

Observations Sur Certaines Questions Concernant Le Travail À Temps Partiel (2)

Taxe commerciale
|
2007/6/28 11:54:00
40951

La Taxe D'Enregistrement D'Un Dragon

Taxe commerciale
|
2007/6/25 16:55:00
40733

Les Renseignements Ci - Après Doivent Figurer Dans Le Registre Fiscal Des Entreprises Étrangères:

Taxe commerciale
|
2007/6/25 16:54:00
40798

L'Ouverture De La Taxe D'Immatriculation Doit Détenir Des Informations Suivantes

Taxe commerciale
|
2007/6/25 16:54:00
40648

Portée De L 'Enregistrement Fiscal

Taxe commerciale
|
2007/6/25 16:53:00
40775
Read the next article

Les Raisons Pour Lesquelles Les Entreprises Des Informations De Comptabilité Et De Contre - Mesures De Distorsion

Règles comptables: paysage de normalisation comptable de production d'informations et de règlements juridiques et les normes concernant la divulgation.Les règles comptables chinoises comprenant principalement de la comptabilité des entreprises, les normes comptables de l'entreprise, "de droit comptable.Des informations de règles de comptabilité de distorsion est un des informations comptables de distorsion, est la situation réelle des informations de comptabilité et de l'entrepri