Home >

Baisse De L 'Euro & Nbsp; Aggravation De La Situation En Europe

2011/12/15 23:45:00 11

Baisse De L 'Euro

 EuroPour la première fois depuis janvier de cette année, il a chuté de 1,30 dollar et devrait encore baisser, tandis que les dirigeants européens insistent sur la façon dont ils peuvent sortir de la zone euro.Crise de la detteIl y a encore beaucoup de désaccords.La situation en Europe semble donc plus sombre.


Il est de plus en plus admis que la France se prépare à la prochaine révision à la baisse de sa note AAA.La semaine dernière, après le Sommet de l 'Union européenne, Standard & Poor' s a annoncé qu 'il allait s' adresser aux pays de la zone euro.Credit ratingEvaluation.


Selon certains observateurs, le Ministre français des affaires étrangères, m. Juppé, s' est exprimé en faveur d 'une révision à la baisse de la note.À son avis, la baisse de la note n 'aurait pas beaucoup d' effet.Dans une interview donnée mardi au journal français Echo (Les Echos), Juppé a déclaré que le déclassement n 'était certainement pas une bonne nouvelle, mais qu' il n 'avait pas non plus eu de conséquences désastreuses.


Un responsable français de l 'impact de la crise européenne sur l' Asie a déclaré que le Gouvernement n 'avait pas été informé de la révision à la baisse de la note de l' IPP.Toutefois, le responsable a affirmé que les investisseurs n 'avaient aucune raison de contester la solvabilité de la France.Standard poor informe généralement le gouvernement concerné 12 heures à l 'avance avant de changer de notation.


Steven englander, Chef du Département des stratégies de change de Citigroup (G10) dans les 10 principaux pays industrialisés de New York, a déclaré que, d 'après le ton de certains hauts fonctionnaires, la baisse de la note semblait être la règle.Il a fait observer que non seulement la note française risquait d 'être réduite, mais aussi d' autres pays de l 'AAA tels que l' Autriche.Ils ont l 'impression d' être en train de gérer les attentes, a - t - il dit.


Selon des sources bien informées, en Angleterre, les organismes de réglementation financière examinent avec les banques si elles sont prêtes à une éventuelle désintégration de la zone euro.


Ces personnes ont déclaré que la direction des institutions financières (Financial Services Authority) s' était entretenue avec les responsables des risques des principales banques britanniques et internationales afin de mieux comprendre leurs plans d 'urgence.L 'autorité de surveillance avait demandé à la Banque de lui présenter un rapport détaillé sur le cas où la zone euro serait dissoute ou où les États Membres reprendraient le pays d' origine.MonnaieDans ce cas, sont - ils prêts à en subir les conséquences?


Parallèlement, le Premier Ministre allemand, Angela Merkel, a réaffirmé que l 'émission d' obligations communes dans la zone euro ne résoudrait pas la crise.Elle s' est également opposée à ce que le plafond du Fonds de secours de la zone euro soit relevé de 500 milliards d 'euros (environ 651,2 milliards de dollars).La position de Merkel a joué un rôle décisif dans la réponse européenne à la crise.


Au Parlement allemand, elle a déclaré que les obligations de la zone euro ne pouvaient pas être utilisées comme mesure de sauvetage.


Le nouveau Premier Ministre italien, Mario Monti, a déclaré au Sénat que l 'Allemagne était convaincue que le Sommet de l' Union européenne, qui avait été reporté jusqu 'à vendredi matin, était suffisant pour apaiser les marchés financiers.


Le Gouvernement Monty votera de confiance jeudi sur un programme d 'austérité de 20 milliards d' euros.Monty a lancé ce programme dans l 'espoir de protéger l' Italie de la crise de la dette dans la zone euro.


Il a déclaré que d 'autres accords étaient nécessaires pour régler la crise, notamment un plan d' émission d 'obligations communes par les États membres de la zone euro.La question pourrait être inscrite à l 'ordre du jour du Sommet de l' Union européenne qui se tiendra en mars prochain.


Monty a déclaré au Sénat italien que l 'insistance du Gouvernement italien à émettre des obligations dans la zone euro n' ouvrait pas la porte à des pays qui tolèrent une discipline budgétaire laxiste et qu 'elle stimulerait effectivement la croissance économique.


Il a ajouté que l 'émission d' obligations assorties d 'une garantie conjointe permettrait d' approfondir la situation sur les marchés des capitaux européens.


Merkel a déclaré que la voie menant à l 'intégration financière était ouverte, mais que le règlement de la crise pourrait prendre des années.


De nombreux européens continuent d 'espérer que la Banque centrale européenne (European Central Bank) s' impliquera davantage pour réduire les coûts d' emprunt des gouvernements des pays en difficulté en achetant des obligations.Mais le Président de la Banque centrale allemande (Bundesbank) et membre du Comité de gestion de la Banque centrale européenne, m. Weidmann (Jens weidmann), a laissé entendre que sa position dissidente n 'avait pas été assouplie.


Weidman a déclaré que l 'idée de permettre à la Banque centrale européenne d' imprimer des billets de banque pour aider les pays de la zone euro qui sont partiellement endettés à financer leur dette devrait être définitivement abandonnée.Il a déclaré que lorsque la politique monétaire était attachée à la politique budgétaire, la Banque centrale perdait son indépendance et perdait ensuite le contrôle des prix.


Le coût des emprunts du Gouvernement en difficulté financière continue d 'augmenter et le taux de rendement de la dette publique italienne aux enchères a atteint son niveau le plus élevé depuis l' âge de l 'euro, à savoir 6,47%.En revanche, le taux d 'intérêt des emprunts allemands sur les fonds biennaux n' est que de 0,29%, ce qui reflète l 'écart entre les États membres de la zone euro.


Pour la première fois depuis 11 mois, l 'euro a chuté de 1 euro pour 1,30 dollar des États - Unis et est resté en dessous de ce niveau jusqu' à la fin de la Journée européenne des transactions.


Le Directeur de la société Pacific Investment Management Co.) International Bond Investment Management (Scott Mather), a déclaré que l 'euro pourrait tomber à 1 euro pour 1 dollar des États - Unis en 2012.Dans une interview téléphonique de mercredi, il a dit qu 'il n' était pas impossible d 'obtenir un taux de change de 1 à 1 pour l' année prochaine; je suis maintenant plus vide de l 'euro qu' il y a trois mois.La PAE gère plus de 1 000 milliards de dollars d 'actifs dans le monde entier.


Les marchés boursiers européens ont également chuté.La Bourse de Paris a chuté de 3,3% par jour, celle de Francfort de 1,7% et celle de Londres de 2,3%.


En raison de la pression des banques européennes, le coût des emprunts libellés en dollars sur le marché interbancaire de Londres n 'a cessé d' augmenter mercredi.Aujourd 'hui, le coût de l' emprunt en dollars sur ces marchés est plus élevé que celui de la crise de la dette européenne qui a éclaté en Grèce à l 'été 2010.À mesure que la crise de la dette européenne atteignait un niveau alarmant avant le Sommet, un autre indicateur de la demande en dollars des États - Unis de la Banque européenne, le « swap de base en monnaie croisée » (Cross - Currency basis) a recommencé à s' élever en mars, à un niveau qui n 'avait pas été atteint depuis novembre.


Dans l 'intervalle, la Banque européenne a encore un besoin urgent de dollars.La demande de financement en dollars des États - Unis de la BCE pour une période de sept jours a considérablement augmenté mercredi.La BCE a indiqué qu 'un montant de 5 milliards 122 millions de dollars avait été affecté à des opérations de conversion de dollars à taux d' intérêt fixe sur une période de sept jours, soit une augmentation considérable par rapport au montant de 1 milliard 602 millions de dollars de la semaine précédente.Les banques européennes, au lieu d 'emprunter en dollars des États - Unis les unes aux autres, ont mis une grande partie de leur trésorerie à la disposition de la BCE.
 

  • Related reading

Le Viet Nam A Un Excédent Commercial De 6,5 Milliards De Dollars.

Perspectives mondiales
|
2011/12/15 15:58:00
8

La Russie Va Réduire Les Droits De Douane Sur Les Importations De Fourrure.

Perspectives mondiales
|
2011/12/15 15:06:00
12

Le Quotient De L'Italie À La Fin De La Tannerie Face Si L'Achat De Matières Premières.

Perspectives mondiales
|
2011/12/15 15:03:00
20

墨西哥采用新技术监控中国进口品报价过低

Perspectives mondiales
|
2011/12/15 14:58:00
22

Les Ventes Au Détail De Réseau Record

Perspectives mondiales
|
2011/12/15 14:50:00
32
Read the next article

美联储宣布延续当前超宽松货币政策

  美国联邦储备委员会13日宣布,美国当前经济有微弱复苏迹象,将延续此前宣布的超宽松货币政策,暂时不再推出新的货币政策举措。