Home >

Comment La Gestion Financière Des PME Peut - Elle Être Efficace

2015/1/22 21:59:00 25

PMEGestion FinancièreGestion Organisationnelle

1. Des éléments de support.

Les éléments de support sont des politiques à tous les niveaux de gouvernement de soutenir et de soutenir le droit national de soutien et de fonds.

(1) L'absence de politique et de soutien juridique.

Au fil des ans, notre gouvernement s' est surtout attaché à aider les grandes entreprises, en particulier les entreprises d 'État ou cotées en bourse, à mettre en place un système systématique d' appui aux PME.

En outre, il n 'existe pas encore de loi spécifique sur l' appui aux PME, les dispositions juridiques relatives aux PME sont dispersées dans un certain nombre de normes juridiques, l 'accent étant mis principalement sur la gestion des entreprises par l' État et peu de dispositions protègent la vulnérabilité des PME.

2) Les politiques de financement, de fiscalité et d 'Utilisation préférentielle des terres ont tendance à privilégier les grandes entreprises.

Les grandes entreprises ont un accès préférentiel au crédit par rapport aux petites et moyennes entreprises dans des conditions d 'égalité en matière de financement, de fiscalité et d' utilisation des terres.

En revanche, les difficultés de financement des PME, qui représentent la majorité des PME et du PIB industriel du pays, ne représentent qu 'une faible part du crédit total.

Les PME sont soumises à des taxes plus élevées, à des doubles impositions et à des impôts plus aléatoires, et certaines administrations publiques les mettent en recouvrement.

Entreprises

Gestion interne

Éléments.

Les éléments internes de l 'entreprise comprennent principalement les mécanismes de gestion de l' entreprise, le personnel, l 'importance accordée à la gestion financière, et ainsi de suite.

1) Le niveau global de gestion doit être amélioré.

Les PME n 'étaient pas dotées d' une gestion globale satisfaisante et la comptabilité n 'était pas isolée; elles devaient travailler en collaboration et en coordination avec d' autres administrations et disposer d 'un système de gestion scientifique plus rigoureux pour améliorer leur gestion comptable.

(2) Le manque de personnel de gestion professionnelle.

Les petites et moyennes entreprises limitée par ses dimensions, la gestion de la Division du travail est plus épaisse, et le degré de spécialisation de la gestion du personnel est faible.

En particulier, la famille de gestion est plus difficile d'attirer des petites et moyennes entreprises,

Talent

, de sorte que les petites et moyennes entreprises opérateurs souvent est que l'entreprise maître de lui - même, n'est pas le cas, les gestionnaires d'engager aussi difficile à atteindre et les grandes entreprises était plutôt standard.

(3) Le degré d'importance de la comptabilité du travail est insuffisant, de sorte que le système de gestion de la comptabilité des petites et moyennes entreprises de confusion.

3. Financier interne

Un élément d'organisation

.

L'élaboration et la mise en œuvre de la situation financière de l'Organisation des éléments internes comprenant un système de comptabilité de gestion, des réglages de l'Organisation de la comptabilité, des facteurs tels que la comptabilité de gestion du personnel.

1) Système de gestion comptable inadéquat.

Bien que les PME disposent d 'un système de gestion comptable, la grande uniformité des droits de propriété et d' exploitation et la concentration des dirigeants d 'entreprise font que les responsabilités en matière de gestion comptable ne sont pas séparées, qu' il y a un excès de pouvoir et que l 'application de la comptabilité est plus aléatoire.

2) les institutions comptables ne sont pas réglementées et la répartition des tâches n 'est pas claire.

Les institutions des grandes et moyennes entreprises ont mis en place des systèmes scientifiques et réglementaires comparatifs, une répartition claire des tâches et une application générale de la comptabilité financière sous l 'autorité de l' expert - comptable général.

Les petites et moyennes entreprises, surtout parce que l'Organisation de la gestion de la famille, le mode de gestion de comptabilité généralement vertical à l'aide de l'Organisation, de la gestion de petite envergure, de faible amplitude.

En raison de l'échelle, de ressources financières et humaines limitées, d'emplois dans le mécanisme de comptabilité des petites et moyennes entreprises sont susceptibles de produire un phénomène de chevauchement, les fonctions de comptable, et, en particulier, ne bénéficient pas de contrôle interne de l'entreprise.

(3) Le comptable de fonctionnement irrégulier, de la mobilité du personnel, de l'amélioration de la qualité.

Parce que les salaires de l'environnement, de grandes entreprises de travail, les possibilités de mieux que les petites et moyennes entreprises, le comptable des grandes entreprises plus stable, plus d'enthousiasme et d'enthousiasme, mais exige que les employés sont relativement strictes.


  • Related reading

Division De L'Industrie, La Taxe D'Enregistrement Sera Confronté À De Nouveaux Défis Et Possibilités

Caisse comptable
|
2015/1/20 16:09:00
34

Positionnement Du Régime Dans Notre Système Juridique Antifraude Fiscale

Caisse comptable
|
2015/1/20 16:04:00
27

L'Analyse De Modèles De Prédiction De Crise Financière

Caisse comptable
|
2015/1/19 20:03:00
33

Contrôle Des Coûts D 'Achat

Caisse comptable
|
2015/1/18 16:55:00
36

Procédé De Contrôle Du Coût D 'Achat D' Une Entreprise

Caisse comptable
|
2015/1/17 14:29:00
19
Read the next article

Analyse De Seuil De 35 Ans De Carrière

"Promotion" Programme "n'est pas absolu.Avec l'augmentation de coût par personne, de facteurs tels que la pénurie de travailleurs de l'entreprise, la stratégie des ressources humaines et à régler.