Home >

Après La Troisième Certification, Les Impôts Commerciaux Et Commerciaux Échangeront 22 Données D 'Enregistrement.

2016/1/17 22:06:00 29

Trois Certifications D 'Impôts

La Direction générale du commerce et de l 'industrie et la Direction générale des impôts de l' État ont publié une circulaire complémentaire sur la poursuite de la mise en concordance des tâches liées à la « triangulation 1 », précisant qu 'une fois que la « triangulation 1 » aura été établie, les autorités commerciales et fiscales échangeront 22 données d' immatriculation d 'entreprises, tout en précisant qu' il n 'est plus nécessaire de fournir des certificats d' exonération fiscale pour procéder à des passations par profits et pertes sommaires.

- circulaire complémentaire de la Direction générale des impôts de la Direction générale de l 'industrie et du commerce de l' État relative à la poursuite de la « triangulation 1 » en ce qui concerne les liaisons de travail

Administration de l 'industrie et du commerce (administration de la surveillance du marché, administration fiscale nationale, administration fiscale locale) par province, Région autonome, municipalité relevant directement de l' autorité centrale et municipalité de planification:

Afin d 'encourager la poursuite et l' Organisation des réformes et de résoudre efficacement les problèmes d 'ajustement des opérations, d' interconnexion des systèmes et de partage des données rencontrés dans le cadre du processus de réforme, les avis complémentaires ci - après ont été publiés au sujet de l 'enregistrement des entreprises (réglementation des marchés), de l' administration fiscale et de l 'administration fiscale:

I) préciser la portée de la collecte et de l 'échange des données.

Entreprise

Enregistrement

Les autorités fiscales et les administrations fiscales ont procédé à un inventaire complet des éléments de données de leurs systèmes respectifs d 'information sur les opérations et établi une correspondance entre ces éléments.

B) l 'administration fiscale communique en temps voulu aux plates - formes provinciales d' échange les informations requises sur les règlements fiscaux, les noms des autorités fiscales et les lieux de production, les responsables financiers et les modalités de comptabilisation.

Les autorités d 'enregistrement des entreprises inscrivent séparément l' établissement d 'un registre, la modification de l' enregistrement et l 'annulation de l' enregistrement.

Dans les cas où il n 'y a pas de certificat d' enregistrement fiscal et où il n 'y a que de nouvelles licences d' exploitation, l 'Organisme d' enregistrement de l 'entreprise communique en temps voulu les informations relatives à l' entreprise susmentionnée à la plate - forme provinciale d 'échange (à l' exclusion des données introduites par les autorités fiscales telles que les responsables financiers).

Les autorités locales chargées de l 'enregistrement des entreprises et les autorités fiscales peuvent élargir leur champ d' application en fonction des circonstances.

Ii) Collecte, pmission, réception et importation de données.

Les autorités fiscales sont tenues de recevoir, d 'obtenir et d' importer les données en temps voulu, de les rassembler et de les convertir, et de veiller à ce que les informations échangées soient effectivement intégrées dans le système d 'exploitation du secteur fiscal.

En ce qui concerne les renseignements qui ne peuvent pas être recueillis par le registre des entreprises, l 'administration fiscale doit recueillir des renseignements auprès des contribuables lorsqu' il s' agit d 'affaires fiscales.

Iii) améliorer l 'enregistrement (dépôt) des informations.

Les parties doivent remplir le formulaire de financement des actionnaires.

Les formulaires de demande d 'inscription sont synchronisés.

AMÉLIORATION DU MÉCANISME interdépartemental d 'Échange d' informations pour assurer

Information

Application Connection

Iv) Amélioration des applications de pmission de l 'information et des mécanismes de vérification des rapprochements.

Les organismes d 'enregistrement des entreprises et les autorités fiscales à tous les niveaux doivent adapter leurs systèmes d' information opérationnelle aux exigences pertinentes, mettre en commun les informations en temps voulu et veiller à l 'exactitude et à l' exhaustivité des informations échangées.

Mettre en place des mécanismes de rapprochement des données afin de renforcer la vérification des informations partagées.

Les départements communiquent en temps voulu et coordonnent les solutions aux problèmes de données qui se posent dans le cadre du partage de l 'information, afin de faire en sorte que le relevé commun des données (nombre de pmission, nombre de réception effective, nombre d' échecs, etc.) leur soit communiqué en temps voulu.

V) Poursuite de la mise en place d 'une plate - forme de partage de l' information.

Les autorités provinciales chargées de l 'enregistrement des entreprises et les autorités fiscales qui ne sont pas encore en mesure d' assurer la pmission en temps réel des informations relatives à l 'enregistrement devraient renforcer leur collaboration en vue de mettre en place une plate - forme commune d' échange d 'informations et d' assurer la pmission en temps réel des informations relatives à l 'enregistrement dès que possible.

Poursuite des travaux relatifs à l 'enregistrement des entreprises et à l' enregistrement des impôts

Vi) l 'échange ordonné des licences des entreprises enregistrées.

Pour des raisons telles que l 'expiration de la carte de code de l' Organisme d 'origine, de la carte d' immatriculation fiscale, etc.

Demande

En cas d 'échange d' une licence, l 'Organisme d' enregistrement de l 'entreprise délivre une licence d' exploitation contenant un code de crédit social uniforme.

Vii) la présentation d 'un certificat d' exonération fiscale n 'est plus exigée pour les passations par profits et pertes simples.

Lorsque des réformes d 'annulation simplifiées ont été introduites dans des entreprises pilotes, les autorités chargées de l' enregistrement des entreprises n 'exigent plus des Parties qu' elles fournissent des attestations d 'exonération fiscale. Les autorités fiscales doivent renforcer leur contrôle sur les opérations d' annulation sommaire, informer les autorités chargées de l 'enregistrement des entreprises en temps voulu, mettre fin à la procédure d' annulation sommaire et rétablir l 'état antérieur à l' annulation.

Viii) la recherche et la gestion des archives.

Les organismes d 'enregistrement des entreprises à tous les niveaux aident activement les autorités fiscales à effectuer des recherches et à accéder aux archives du Registre des entreprises, et les autorités fiscales doivent veiller à ce que ces recherches soient menées dans des conditions normatives et dans des conditions de sécurité.

Ix) Renforcement des contrôles.

La Direction générale du commerce et de l 'industrie et la Direction générale des impôts organiseront des inspections conjointes périodiques et des circulaires d' information sur la mise en œuvre, en mettant l 'accent sur l' intégrité, l 'exactitude et l' actualité des informations relatives à la création, au changement (enregistrement) et à La radiation d 'entreprises.

Les organismes d 'enregistrement des entreprises et les autorités fiscales à tous les niveaux doivent renforcer l' encadrement organisationnel, sensibiliser les esprits et respecter scrupuleusement les prescriptions en matière de documents.


  • Related reading

Taxe Sur La Valeur Ajoutée (TVA)

Taxe commerciale
|
2016/1/14 20:23:00
47

Techniques De Traitement De L 'Impôt Sur Le Revenu

Taxe commerciale
|
2016/1/13 22:23:00
28

Droit Matériel Fiscal: Incidence De L 'Évolution De La Nature Des Opérations De Crédit Sur Le Traitement Comptable

Taxe commerciale
|
2016/1/11 19:45:00
18

Code De Procedure Fiscale: Incidence Du Changement De Méthode De Déclaration Sur Le Traitement Comptable

Taxe commerciale
|
2016/1/10 21:52:00
31

Vous Avez Les Droits D 'Impression?

Taxe commerciale
|
2015/12/27 12:52:00
70
Read the next article

Ajustement Des Frais De Voyage Et D 'Hébergement Des Autorités Municipales Du Texas

Les taux de remboursement des frais de voyage et d 'hébergement des autorités municipales de Texas ont été ajustés et varient entre 34 villes situées à l' extérieur de la province en fonction des normes de flottaison applicables aux différentes zones, avec une augmentation minimale de 20% et une hausse maximale de 50%.